Salle du Conseil - Mairie

Plan Local d'Urbanisme Intercommunal

Plan Local d'Urbanisme intercommunal - règlement de zonage Ecuillé

Plan local d’urbanisme intercommunal

Le PLUi d’Angers Loire Métropole a été approuvé par délibération en date du 13 février 2017. Toutefois il n'entrera en vigueur qu'à compter, en principe, du 25 mars 2017. D'ici là, les autorisations d'urbanisme continuent d'être délivrées sous l'empire des documents d'urbanisme existants (POS et PLU).

Le PLUi d'Angers Loire Métropole c'est:

• un PLU unique pour les 30 communes du territoire communautaire pour la période 2015 - 2027
  • un PLU "3 en 1" qui intègre les politiques de l’Habitat (Programme local de l'habitat -- PLH) et des Déplacements (Plan de déplacements urbains -- PDU)
  • un projet de développement qui contribue à limiter la consommation foncière
  • une approche nouvelle pour la préservation de la biodiversité
  • une démarche particulière de prise en compte du patrimoine bâti et des composantes végétales du territoire
  • des règles de hauteur adaptées aux enjeux grâce à un plan des hauteurs

Qu'est-ce que le PLUi ?

Le Plan Local d’Urbanisme Intercommunal est un document de planification urbaine régissant le cadre du développement et de l’aménagement du territoire dans un souci de développement durable.

Il définit à l’échelle locale un projet de développement à horizon d'une dizaine d'années, permettant d’anticiper et de programmer les besoins du territoire en termes d’emplois, de logements, de services, d’équipements, etc.

Il détermine les droits à construire applicables à chaque parcelle et fixe les normes règlementaires de construction suivant la nature de la zone (site naturel, espace agricole, zone urbaine à dominante d’activité économique, résidentielle, etc.).

Contrairement au document antérieur (Plan d’Occupation des Sols -- POS), le PLUi n’est pas uniquement tourné vers la réglementation de l’usage du sol. Il porte également un projet global et équilibré pour le territoire en mettant en cohérence les politiques publiques du logement, des transports et déplacements, de l’action économique, de l’environnement.

Pour consulter le règlement de votre zonage, merci de cliquer sur le lien suivant http://www.angersloiremetropole.fr/projets-et-competences/plui-d-angers-loire-metropole/consulter/index.html et aller à la rubrique "règlement"

source : http://www.angersloiremetropole.fr/projets-et-competences/plui-d-angers-loire-metropole/index.html

Dernier bulletin

Lundi 8h30 à 12h30